mardi 4 janvier 2022

Mr Wolf....le loup et le berger !! Je t'aime, moi non plus !

 Noël a été pour mon petit fils de 3 ans, déjà un peu berger en montagne avec ses parents, un moment de découverte de jeux sur son propre univers avec hop, hop hop !! notre jeu fétiche familial et Mr Wolf, que nous testons enfin en situation.

Dans Mr Wolf , les joueurs essaient ensemble de mettre à l'abri les animaux dans leur abri respectifs (et doivent se souvenir qui ils ont ainsi pu glisser dans chacune des maisonnettes). Et lorsque le jeton retourné indique un loup, celui ci s'avance dangereusement vers le pré des animaux

Un grand choix pour les habitants des maisonnettes: 2 animaux ,3 animaux ou en mix "ferme en folie !!
 
Non seulement le jeu est beau, simple pour les plus jeunes et en même temps il raconte une histoire dans ses mécanismes.. 

Ferme en folie installée où ira la petite poule ?

Sans quoi le jeu n'est pas original, un coopératif avec mémory intégré ...mais il faut bien avouer qu'il fonctionne à merveille . Pas étonnant qu'il ait été distingué par l'as d'or enfants

Le loup avance !!

Allez savoir pourquoi, Gabin lui aime faire gagner le loup !! et ça c'est très facile car on remet le jeton loup à sa place dans le pré tandis que pour que le loup perde (et les joueurs gagnent) il faut que tous les animaux soient rentrés sans erreur dans les maisonnettes....

Du monde dans la cour de la ferme...les maisonnettes seraient elles pleines ou est-ce les joueurs qui ne s'y retrouvent plus   ?
 
Pourtant je ne pense pas que ce soit par facilité qu'il choisisse le loup.
Les critiques avaient trouvé que le loup avait peu de chances de gagner avec la règle originale, peut être est-ce pour les faire mentir que Gabin l'aide tant !

 Je crois plutôt volontiers que c'est parce que cet animal, pourtant prédateur craint par ses parents pour leur troupeau, reste fascinant !!

Voilà pourquoi il a un air si taquin quand il demande à jouer à "Mr le loup" !!

 

un jeu de Marie et Wilfried Montfort illustré par Gaelle Picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire