S'il y a un jeu que nous avons beaucoup joué , partagé et offert c'est bien hop! hop! hop !
Bien sûr il y a derrière tout ça un peu d'histoire familiale : on élevait des moutons de grand père en petite fille ....et puis la dernière génération passait le pas en réalisant le rêve inavoué de tous: être berger en montagne.
le plan de jeu vu des sommets enneigés : la prairie à traverser, le pont et enfin la bergerie !
C'est ce décor de montagne, de ruisseau à traverser que la bergère (s'il vous plait !) parcourt avec ses moutons et son chien afin de les rentrer au bercail (au sens primitif du terme.
C'est un jeu coopératif, Gagner c'est avoir réussi à mettre tout le monde à l'abri car l'orage gronde !
L'édition est magnifique, on ne peut qu'avoir envie de retomber en enfance pour savourer en toute naïveté ce jeu qui pourtant demande plusieurs qualités aux jeunes joueurs: choisir la bonne action, et respecter l'équilibre et être habile pour retirer une pile du pont.
Le pont ...et la perche pour simuler le tourbillon qui fait tomber les piles |
Bien sûr dans ce jeu c'est le dé qui fera avancer les animaux , le chien ou la bergère s'il ne s'attaque pas au pont ! Mais quelques choix à partir du résultat du dé dé et surtout la tempête qui rend le pont instable font le sel du jeu !
Ne sont ils pas beaux ?!
Notre petit fils de 3 ans et demi et sa mère bergère ont adoré ...sans doute la qualité de l'édition (attention toutefois, le toit de la bergerie est un peu fragile) et les adorables personnages du jeu n'y sont pas pour rien ! Et quel plaisir pour eux de gagner ensemble !
Pourtant le challenge du pont était déjà trop facile pour Gabin très adroit: retirer une pile du pont sans le faire tomber ne l'a pas décontenancé ...mais il n'a eu à le faire que deux fois !
Peut être le vent soufflant plus fort saura le rendre moins confiant lors d'une prochaine partie !!
un jeu de Monica San Cristobal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire