vendredi 6 janvier 2023

l'aventure des ludogîtes ....on s'agrandit et on s'installe durablement à Cannes

  Tout a commencé par ce message posté sur tric trac
anemone dit :Bonjour

je decouvre le sujet

eh bien nous nous avons ouvert un gite il y a trois ans dont la caracteristique est l'offre de balade avec nos anes mais surtout pour ce sujet l'acces a notre ludotheque de 1200 jeux

je ne sais pas si c'est de la publicite permise ici mais nous avons un blog legitedesanes.blogspot.fr

Nous faisons notre chemin sur ces offres tranquillement et je remercie au passage tric trac et jeuxsoc qui il y a de nombreuses années m'ont permis l'accès à cette connaissance des jeux...je les remercierais même d'avoir vidé mon porte monnaie pour constituer cette ludothèque privée

Anemone

 

suivi d'un véritable article :

 

un gite ludique (et ânier) dans le parc du château de Vernejoux

Par anemone

Publié le 31 mai 2016 • Lecture 0 min. •  3081 vues

 

un gite ludique (et ânier) dans le parc du château de Vernejoux

Installés en tant qu'éleveurs d'ânes en 2013 en Correze , nous y avons amené notre ludothèque dans nos cartons (et nos 40 ânes par camion)

Nous y avons ouvert un gite pour  8 à 10 personnes dédié aux ânes et aux jeux

Le gîte ecorenové est situé à moins de 5km d'Uzerche  dans le parc du château que nous modernisons  et nous partageons le parc de deux hectares où un molkky sous le soleil s'impose..ou une partie de swing golf peut être?

Pas moins de 1200 jeux sont ainsi mi à la disposition de nos hôtes...dont le dernier né tout juste finalisé  qui marie nos activités le contreb'anier , que vous pourrez emmener en rando avec nos ânes

Pour plus de renseignements suivre le lienhttp://legitedesanes.blogspot.fr/

D'ailleurs certains trictraciens qui se reconnaitront y ont déjà gouté !

 

Notre gîte a effectivement  ouvert en 2013 et suivant tric trac depuis sa création , et n'en ayant jamais parlé sur ce site, à la faveur d'un sujet ouvert , puis d'une offre d'y faire un article, j'ai donc communiqué via tric trac sur notre ludogîte qui ne portait pas encore son nom

Évidemment l'indice de fréquentation de notre blog s'est envolé et nos autres statistiques n'étaient quasiment plus lisibles sur la courbe !!! 

Et là coup de fil de François Haffner qui m'offrait la possibilité de faire un lien sur son propre site tellement fréquenté . J'étais flattée !

De fil en aiguille, contactant d'autres gîtes déclinés sur le même thème, un groupe est né et s'agrandit aujourd'hui. Fédérés autour d'une association les ludogîtes organisent des actions communes lors de festivals ou fêtes de jeux et échangent sur leur métier-passion.

Dans notre actualité, on prépare activement notre deuxième participation au FIJ de Cannes pour 2023 !!

C 'est sans doute une redite aux présentations du blog de Facebook ou du site ludogîte.fr mais la mémoire tric trac étant menacée de disparition ....j'aime la pérenniser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire