lundi 2 janvier 2023

mandala stones....concentration et harmonie !

Dans la famille ...je voudrais...la belle fille ! Encore ! ......mais on c'est pas la même !!...
Mais qu'est ce que c'est que ce jeu de 7 familles ... ??!!
Changeons le monde une seconde, ça fera pas de mal au règne.... familial 
(Jean Michel Caradec sors de ce corps !! ref 1:01 de la bande sonore , 💓)

Notre belle fille est prof de yoga. Il allait de soi de lui proposer des jeux en harmonie avec son mode de vie et de pensée !!

 
Mandala stones
outre son titre s'inscrivait dans la démarche: le mandala, elle en connait les bienfaits;  et les pierres du jeu quoique flashy (mais donc ouvrant la voie à la joie) sont agréables à manipuler...il nous est dit sur la boîte qu'elles représentent 
les Pierres d’Harmonie,  façonnées et polies par le courant d’une douce rivière avant d’être ornées à la main de motifs enchanteurs et qu'elles reflètent la beauté et la tranquillité ! 

Le jeu en lui même nous propose donc de penser le temps à travers les pierres que nous aurons pu prélever sur le plateau principal et valoriser sur notre plateau personnel.
en effet c'est après ces actions qu'elles sont déposées en spirale (le mandala) et qu'elles sont égrenées jusqu'à la case fin de jeu .


 

Mais sur le plateau principal , notre concentration est requise et c'est un jeu abstrait luxueusement costumé qui nous est offert.
En effet déplacer l'artiste qui nous permettra de prélever les pierres voulues peut avantager les autres joueurs ! Et c'est un jeu compétitif !! Comme les fameux artistes bougent sous l'action des joueurs, il faut préparer son tour mais s'adapter à la nouvelle situation en permanence ...tout est éphémère ....

 
Une fois les mécanismes de pose sur son plateau personnel acquis le jeu est lipide , une action chaque tour: collecter ou décompter.

Si le jeu invite à la compétition pour gagner, on se surprend à surtout chercher à optimiser son jeu avec un peu de stress quant à voir arriver la fin de partie qui rompt avec l'atmosphère zen instillée par le jeu .

Il est aussi bien à 2 (très stratégique) qu'à 3 ou 4 (plus chaotique) car le mandala présente des cases fin pour chaque configuration.

Encore un jeu de placement à  d'objectifs ...à ranger près d'Azul, Beez, Cascadia ...rivalisant de leurs plus beaux  atours pour des jeux qui ne se font pas d'ombre entre eux !!

Avec la petite infusion ayurvédique qui va bien !

Quant à notre prof de Yoga , elle a adoré le clin d’œil
et....gagné au jeu !


un jeu de Filip Głowacz illustré par Zbigniew Umgelter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire