vendredi 17 mars 2023

coincidences sur l'Antactique

Alors que je me documentais sur l’Antarctique pour combler mon ignorance sur le sujet, après avoir joué à 1911 Amundsen vs Scott, je découvre que nos visiteurs au gîte des ânes vivent ça en vrai !!

Deux britanniques avaient pris contact pour un séjour et des randonnées avec nos ânes en vue d'organiser un long périple de 3000 km en partant du gite des ânes de Corrèze jusqu'au Hébrides tout au nord de l' Écosse à pied avec un âne en passant par Calais et ses complications administratives pour traverser la Manche ..
(sans doute par (1987)  le tunnel sous la Manche , autre jeu de la série 1900)
Le passage de ce "check-point" là semble le point  le plus épineux dans cette préparation minutieuse.

sur terre
 
Une page facebook est déjà ouverte par ses acteurs...pour en relater l'histoire ...qui n'est qu'à ses balbutiements  ...

Mais en discutant des modalités pratiques, nous avons tout de suite compris que nous avions à faire à des expertes de la planification; et puis...elles nous ont éclairés sur leur métier: archéologues sous marine dans l'Antarctique, elles organisent excursions, .plongent à des températures négatives ....publient et font des conférences etc sur le sujet..(national geographic) 

sur glace

Elles étaient là sans doute pour vivre quelque chose de complètement différent et très terrestre...je ne me voyais pas les questionner pour glaner quelques bribes de connaissances sur ce sujet qui s'était ouvert à moi très récemment mais je suivrai donc leurs aventures:  celle de la marche avec un âne et celle des excursions polaires ...

Les ânes sont décidément créateurs de belles rencontres !

prêt pour la marche à 4km /h

d'autre marcheurs.... à petits pas ! les manchots rencontrés là bas

 Il parait qu'il n'y a pas de coïncidence ...mais j'ai trouvé un signe ... qui relie le jeu à la vie ... Toujours !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire