mercredi 1 mars 2023

FIJ Cannes sous alerte et c'est pas un jeu !

 Samedi je me rends seule au FIJ , les acolytes ne sont pas tous prêts, certains sont déjà partis et je dois passer à la banque...dingue le besoin de cash sur place , je ne suis pas habituée !!

Je déambule à la recherche du point de retrait et je tombe sur la petite maison non pas près des HLM mais près des immeubles classieux ....Elle résiste manifestement à toutes les pressions des constructeurs !

l'Insolite ! elle a même  son oranger dans son jardin  !  

Un vrai Cannois tout en élégance passe et est surpris de me voir la photographier...S'en suit un échange courtois ...ma première rencontre du jour !!

Et puis je retrouve le salon et peux m'acquitter de mes dettes en tous genres ...ça m'allège l'esprit !
J'apprends par le panneau "sold out" qu'il n'y a plus de billets en vente pour nous rejoindre, tout a été vendu ...le week end se joue à guichet fermé !

 
L'après midi, défilent de nombreux visiteurs sur le stand et l'on relance un tirage au sort par une main innocente , très sérieuse dans son rôle !

tête tournée yeux fermés..Pas de triche !!

Tandis qu'une énième partie d'akropolis se termine à côté !!

Cet après midi là on a pu tester quelques jeux en étage ou sur le salon

Pagan un jeu à 2...j'ai perdu !

Matériel de ouf pour ce proto prêt pour l'édition et prévu tout bientôt

Mais c’est le dimanche sous la pluie que l'alerte vents forts est donnée, l'organisation rentre les stands sous les chapiteaux dans le palais, il pleut déjà sur Cannes et l'effervescence retombe à tel point qu'après le repas du midi on découvre une allée incroyablement vide (On se dépêche de prendre la photo improbable car.) ..
Ça ne durera pas !





Le dernier bulletin rédigé en toute dernière minute est dans la boîte !!

On recrute au hasard notre dernière main innocente qui tirera parmi les bulletins  des 3 jours le grand gagnant d'une réduction à valoir sur un séjour dans un ludogîte.
On est à Cannes et elle s'amuse à surjouer son rôle de starlette pour la photo et tire à l'aveugle LE bulletin. Merci à elle !



C'est très sérieux ! On note les résultats et contacte le gagnant qui est déjà reparti  chez lui !                   Pour les autres lots , les gagnants ont jusqu'à la fin de la journée pour les retirer.                                  Je me retrouve dans le rôle de secrétaire; ce que je suis pour l'association Les Ludogites !


Ça me donnera le temps de partager une partie sur un scénario de Tracks avec ma collègue qui dénichera un des derniers exemplaires sur le festival car l'éditeur en est dévalisé et les boutiques n'ont en plus beaucoup ! L'auteur était un compagnon de jeu il y a 12 ans.Je suis contente que le jeu original trouve son public . Bravo Juan !
Je ne connaissais pas le scénario de ce jour  pas et
il  n'est pas évident !

 Peu avant la fermeture, comme dans bien des salons on annonce une braderie de stocks chez Asmodée et on remplira nos sacs !! Est ce bien raisonnable, docteur ?

Mais aussi...  on pourra enfin se promener tranquilles , voir le magnifique stand de notre voisin à Bergerac Ludik for reveurs.(ludik resort) ..qu'on a rencontré et avec lequel on a sympathisé !

C'est beau !!

On remballe, fatigués, heureux ...ce fut un beau salon...il pleut dehors, le vent est glacial, il est temps de rentrer !!

Il reste encore du bazar à ramener à la voiture !!


On ne pourra être exhaustif pour parler  des nombreuses et riches rencontres, des belles images, de l'énergie puisée dans nos réserves rencontres mais on y revient bientôt !


l'info du jour:

Festival des Jeux Cannes

  ·[#InformationFIJ] En raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées aujourd’hui, et soucieux de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous avons réduit la jauge d’accueil du Festival des Jeux. Toute personne déjà détentrice d'un billet / pass peut accéder au festival.
Si ces conditions devaient s’améliorer nous ne manquerons pas de vous informer d’une réouverture de la billetterie.
Des rafales de vent à plus de 80 km/h sont attendues. Pour des raisons évidentes de sécurité, nous avons fortement allégé le Village Festival et déplacé la grande majorité des animations dans les espaces intérieurs du Palais des Festivals.
Les Foodtrucks sont à retrouver dans la zone enfants-familles.
Bon Festival
!



1 commentaire:

  1. le petite maison isolée abrite sans doute "le Sevilla bar", issu de l'imagination de Alex Capus ! Un bon souvenir au coin du feu avec "Nouvelles contrées".

    RépondreSupprimer