samedi 1 juin 2024

retour à vélo ...ils l'ont fait ! mais ont ils regretté les ânes ? !

Coluche le disait C'est dur le Vélo ...et le Limousin est réputé pour ses collines qui musclent les mollets des cyclistes ! Pas de grands cols mais un relief qui laisse bien peu de repos

C'est ce qui attendait nos randonneurs une fois les ânes échangés contre les vélos ! 


Le première étape fut très,  très éprouvante... et c'est bien la première fois que nos larrons ont accepté "l'assistance technique " en cours de parcours... seuls contre l'adversité et avec les ânes , ils avaient tenu ...

Publicité mensongère ..en fait ils sont éreintés !


Comme c'était la dernière nuit en tente, ils allaient bientôt pouvoir délester le matériel devenu inutile qui plombait la remorque du vélo et la rendait  trop lourde dans les côtes !

Alléger les corps et les cœurs , une mission que j'endossais avec compassion !

des mollets bien fermes !

C'est qu'ils n'avaient  pas trop les moyens de se relayer : un tractait la remorque et l'autre aidait les petites jambes du petit dernier à grimper ... avec ses petites roues ! 

après l'effort le réconfort...comme on dit !

Ce premier soir, une bonne bouteille au camping de Seilhac les réconciliait avec la vie mais les jambes n'étaient même plus capables de les porter jusqu'au lac de Bournazel voisin.
Les enfants, eux continuaient leur chevauchée à travers le camping très calme en cette saison pluvieuse et s'en donnaient à cœur joie dans l'espace jeux qu'ils avaient pour eux tout seuls !

Le lendemain rendez vous était pris pour rembarquer tout ce qui n'était plus utile et voyager plus léger...

et ça dort la dedans !

Mais j'avais mal compris leur emploi du temps et j'arrivais alors qu'ils dormaient encore.
C'est donc avec croissants et chocolatines que je les ai fait lever... bien malgré moi !
Ça restera le meilleur souvenir évoqué par Louis...les enfants sont toujours étonnants !

Franchement j'étais attendrie de voir les enfants en totale autonomie puis rendosser leurs habits de cyclistes avec les mitaines dont il faut laisser apparaitre les scratch flashy ...
Tous ensemble on a ri de leur préparation quelque peu fantaisiste de leur condition physique pour ce périple à vélo ... Je leur proposais de les déposer à leur prochain point de chute ...Mais ils s'affirmaient prêts à tout... grâce au mental !

En milieu d'après midi l'étape était franchie sans mal, ça changeait de la veille . ET puis ils étaient accueillis à Chamboulive à Chamboul'tes rêves dans un gîte au chaud pouvant un peu se soigner des rhumes glanés dans le périple par tous !

tous en selle !

Le lendemain à Pierrefitte ils ont découvert un lieu complètement improbable: une cabane au milieu des bois avec ce qu'il faut de confort ..."la petite maison de la sapinière" répertoriée comme un hébergement "pour les amoureux de la nature" ... qui pourrait bien recevoir des âniers aussi !


 

Et enfin retour vers Uzerche ( avec un pause appréciée chez Fan Lou)


 
en face de Fan Lou sur la place, Justine fait un clin d’œil devant notre maison jeux

 puis Vernéjoux chez nous pour recharger la voiture et repartir après un chouette moment ensemble qui m'a permis d'écrire tout ça !

Ca se termine sous le soleil entre les gouttes !

L'histoire ne dit pas s'ils sont devenus des âniers ...ils sont arrivés fourbus de leurs  étapes en vélo et avec déjà des projets en tête de rando avec des chevaux ..
Pourtant ils n'ont pas voulu partir sans retourner caresser Rabolliot et Idylle qui les ont reconnus tout de suite... et les enfants avaient transformé leur appétit d'oiseaux en celui d'ogres ! C'était trop beau à voir !

Je suis encore admirative de leur parcours ...rendu difficile par la météo ...et très sportif pour la partie vélo...
ils ont vraiment le mental pour !!


La reprise s'annonce difficile après cette vie nomade ...et pourtant tout se réinstalle si vite !


les devoirs !!!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire