mercredi 5 février 2025

Ils nous ont fait des crêpes !

 On avait laissé nos hôtes sur leurs projets et dans les merveilleux paysages enneigés.

Durant leur séjour ils ont donc reçu au gîte des connaissances venues les rejoindre de Brive et pour cela ont goûté aux pâtisseries de la maison Sénéchal d'Uzerche

Et dimanche, le grand jour, ils avaient quelque chose à fêter...

Quoi de mieux que le décor du restaurant de la treille muscate installé dans un ancien hôtel particulier du XVIième siècle . Le décor n'est pas là que pour l'épate...le menu est à l'image du lieu  recherché et raffiné tout en restant accessible.
Nos Hôtes en goguette ont spécialement apprécié l'attention portée aux menus végétariens demandés par deux d'entre eux . 

Ils nous remerciés de la recommandation qu'on leur en avait faite...pourtant on a frisé la catastrophe. J'avais oublié de vérifier s'ils étaient ouverts ...et ils l'étaient depuis ..la veille!, le mois de janvier étant traditionnellement leur mois de fermeture.

Malgré tout, comme ils nous le diront ...C' est chouette d'avoir ces conseils sur place.
En effet nous n'avons pas juste donner une adresse mais présenté les spécificités de chaque lieu de restauration (supposés ouverts)  afin qu'ils choisissent en fonction de leurs désirs.

une vue d'Uzerche centrée sur le restaurant (Photo  FB de l’hôtel restaurant)

Évidemment comme ils étaient en ville haute d'Uzerche une petite visite s'imposait et ils n'ont pas caché leur plaisir de redécouvrir les ruelles et les bords de la rivière Vézère qui entoure la ville. 

Le lendemain avec un jour de retard ils fêtent encore et cette fois la chandeleur !
Et ils nous ont apporté des crêpes !! Car c'est une évidence pour eux, la chandeleur , c'est pour partager ! Merci à eux !

Mais aussi...ils  ont pu profiter encore une fois des ânes, cette fois en promenade avec le bât
Eh oui ils ne sont plus là que pour eux ! .
Ils n'avaient pas en tête leur circuit mais voulaient passer devant le champ de la petite jument alezane tout juste installée près de chez nous. Jean François leur a donc concocté la chose et ils ont encore profité du soleil accompagnés d'Idylle et Raboliot .
Il faut dire qu'ils étaient venus beaucoup pour les ânes et on les a souvent vus dans leur champ à leur distribuer pommes et carottes apportées depuis chez eux.
D'ailleurs depuis leur départ les ânes les appellent .

pas de gourmandises mais foin à volonté !

Ils ont vraiment eu un temps magnifique ensoleillé, dès que les brumes se levaient, un temps qu'on retrouve souvent à cette saison en basse Corrèze...Et puis ils auront eu cette petite surprise de la neige au matin...qui tient encore de ci de là dans les champs.

Et les jeux alors ?!...C'était aussi pour cela qu'ils venaient... Ils avaient vraiment beaucoup joué à leur dernière visite..Seulement cette fois leurs enfants n'étaient pas là pour expliquer les règles, et même si je l'ai fait avec plaisir, ils s'y perdaient parfois alors qu'ils faisaient leur partie entre eux.

Mais surtout leurs retrouvailles en famille étaient remplies d'activités et ce n'est que le soir assez tard qu'ils s'y penchaient. Qu'à cela ne tienne , les "petits jeux" étaient de sortie !

Et c'est donc autour de codenames, qu'ils connaissaient bien le premier soir  puis de skyjo, the crew , que leur avaient indiqués leurs enfants et enfin clans and Glory et triqueta ces deux derniers que nous leur avons conseillés qu'ils ont passés leurs soirées pour leur plus grand plaisir !

En partant, on se dit à la prochaine ! Et on sait que c'est une vraie promesse !

le château aussi reprend ses allures de bel endormi sous le soleil !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire