samedi 19 avril 2025

clown ... ou les jeux c'est des histoires !

Clown est un jeu qui se joue un peu comme le fameux cochon qui rit...on construit des clown à coup de dés.... hasard complet au rendez vous mais design alléchant !

Ces clowns  seront plus ou moins grands mais toujours terminés.
Le gagnant peut être le plus grand (en général) mais on peut ajouter le plus harmonieux, le plus beau ... tout le monde peut être gagnant !

 Clown est inscrit dans notre mémoire familiale au point que j'en ai autant de boîtes (modele 1988) que de membres de la famille afin que l'héritage ne soit pas morcellé pour ce jeu.
En plus quand je trouve une boite différente de celles que je possède , je prends!

edition 1988, 1983 et ? de mes différentes boîtes !
 

Les jeux c'est pour nous, c'est ça, un moment gravé qui se réveille rien qu'à la vue de la boîtePour en avoir parlé avec une amie , nous ne sommes pas les seuls à nous promener ainsi dans ces moments de vie fixés qui ne demandent qu'à être réactivés !

parfois le matériel à l'intérieur est le même!

Une troisième boîte différente a donc rejoint la maison...et avec elle les moments partagés me reviennent ...
Lorsque mon fils aîné qui va sur ses 40 ans cette année pleurait tout son saoul d'avoir reçu le plus petit chapeau !

POur lui pas de salut, son clown pouvait être le plus grand, le plus beau, celui qui jouait le mieux de la musique...le petit chapeau ne passait pas !

Je souris rien qu'à évoquer ce moment que lui a peut être oublié...

danger petity chapeau à gauche ! la crise est imminente


et non pas des boîtes inertes sur les étagères  ...on le dit à nos visiteurs ; qui y siont sensibles ou pas ...Mais quand ils le sont , quelle grâce !

 

un jeu de Edith Sclichting  

il me manque au moins celle ci de 2014:


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire