mardi 15 avril 2025

pixies ... poesie champêtre!

 La mode est aux jeux de collection et de construction de tableaéu, il y a ceux qu'on aime...et Hens vu le sujet qu'il traite nous parle et qui s'appuie sur des combinaisons , ceux qu'on nous demande tout le temps...Skyjo qui ne s'attarde pas à habiller le hasard sur lequel il repose et puis ceux qui son entre deux

jolie petite bouille et fleur offerte !

Pixies est de ceux là , on peut légèrement orienter le jeu , laisser la carte que les autres ne pourront pas poser ou qui cassera leur famille de couleur... mais c'est tout

On enchaine les manches, c'est très court et sympathique: collection de symboles placement selon les chiffres et recherche d'une zone de couleur. Le twist c'est la "validation des cartes. lorsqu'un numéro qu'on a déjà devant soi sed présente , on peut retourner une des cartes, et doinc améliorer son espace mais en plus cette valeur sera alors considérée comme validée et rapportera les points qu'elle arbore.
inutile de préciser quon préfère valider des 3 que des 1

nos deux tableaux. la partie est achvée , un tableau terminé!

Oui mais voilà si la carte est validée , et qu'elle se représente seule à la pioche , elle se pose retournée dans notre espace et le restera.

Voilà une règle qui tient en quelques mots.

quelques bestioles

Mais si le jeu ne se la joue pas sur ces mécanismes, en revanche il ne se moque pas de son public en proposant des illustrations originales .
Ces petits personnages fabriqués à partir de glands et brindilles nous rappellent nos travaux manuels scolaires ... Nostalgie, quand tu me tiens !

et d'autres encore

J'ai gardé mon coeur d'enfant et les vois vivre ... 

Voilà de temps en temps le jeu s'invite à notre table pour ça !

 

Un jeu de Johannes Goupy illustré par Sylvain Trabut

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire