vendredi 8 mars 2024

sky team... une équipe ça se construit...un avion ça se pilote...deux crashs à éviter ! 2 challenges en 1

 Bon j'avoue , j'avais acheté le jeu du fait de tout le bien qu'on en lisait ça et là et je l'avais rangé....
Je ne me sentais pas la cible: les jeux coopératifs après m'avoir séduite dans le concept ne m'ont pas souvent convaincue; d'autres jeux étaient venus coiffer celui là pour des découvertes à deux ou en soirée jeux... Et puis piloter un avion pour moi qui ne sais plus faire un créneau ...me paraissait hors d’atteinte !

Je l'ai pourtant mis dans le sac de voyage qui nous accompagnait sur notre chemin buissonnier avant le Festival de Cannes !

Ce qui a motivé son arrivée sur la table dès le premier soir....ce fut justement l'absence de table digne de ce nom dans notre studio cabine en location lors de notre première étape.... Difficile d'y étaler un grand plateau alors ...va pour Sky Team !


Grand bien m'en a pris car dès la première partie en mode découverte , ce fut une révélation, rien moins !

Et finalement ce fut le seul jeu joué et rejoué toujours avec autant de plaisir même quand nous avons retrouvé un vraie table qui nous aurait permis de lancer d'autres jeux .

petite mise à jour pour les nouveaux scénarios de vol !
 

On a donc augmenté les difficultés telles que proposées dans la boîte...avec plus ou moins de bonheur quant à la réussite de nos missions.
Au fur et à mesure notre communication non verbale trouvait des codes ..placer tel dé signifie peut être que ...


En effet sky team propose un challenge intéressant de coopération entre pilote et copilote, chacun ayant une partie des clés de la victoire en mains, sans pouvoir mentionner les dés que chacun a obtenu et qui restent cachés derrière un paravent  . Les dés activent ou non des actions qui doivent être coordonnées entre pilote et copilote...


Tout le sel du jeu est là! A noter qu'il est immersif (croyez en une professionnelle du cockpit ) d'autant qu'il a été élaboré avec de vrais professionnels de l'aviation..

 Fort de notre découverte (certes tardive) nous l'avons présenté en soirée jeux , fait rare pour un jeu à deux et il a attiré tous les joueurs autour des deux protagonistes ....
Ca faisait du monde !! à lire ici 

l'équipe des conseilleurs et les joueurs

 Je suis chanceuse en ce moment dans mes découvertes de jeux et reprises de retard car ce ne sont presque que d'excellentes surprises .
Sky Team fait partie de ce peloton de tête ...
Facile à lancer (malgré tous les petits boutons carton) on enchaine les parties ... et je répète que je n'étais pas la cible, et nos joueurs en soirées jeux non plus !!
Challenge relevé avec brio

Je regrette vraiment qu'il n'ait pas fait partie de la sélection des as d'or. il le méritait !! je le trouve innovant et générateur de sensations fortes comme il est dit sur la boîte !

Peut être la configuration deux joueurs l'a écarté mais le jury a su prendre d'autres libertés cette année qui auraient largement permis de voir son image briller sur la scène de la remise des prix au Palais des festivals !

une des étagères de nos coups de coeur au FIJ

Il faisait d'ailleurs partie des coups de cœur des ludogites sur le stand que nous y tenions au festival des Jeux de Cannes  où il a été proposé aux visiteurs !

les joueurs sur le stand écoutent l'explication avant de se lancer dans une première partie qu'ils réussiront !


Un jeu de Luc Rémond illustré par Eric Hibbeler et Adrien Rives

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire