lundi 4 mars 2024

FIJ une occasion de nous réunir au sein des ludogites aussi !

 

Le  Festival des jeux de Cannes , pour beaucoup d'acteurs  ludiques c'est aussi le moment où tous les membres sont présents et l'occasion pour aussi pour certains de faire les Assemblées Générales ou réunions d'organisation 

C'est une réflexion qu'on mène pour notre propre association mais le fait que les dates soient pendant les périodes de vacances pose un problème à beaucoup d'entre nous.
Néanmoins ça reste un moment privilégié pour ceux qui se libèrent pour des retrouvailles.

 

de gauche à droite Armelle et Jean François du ludogite des ânes , Pierre de Laprincesse au petit pois, François de la Baudo , Ghislain notre invité éditeur et animateur du stand, Marine de la Baudo

En témoignent les mots de Pierre pour qui c'était le premier FIJ et la première rencontre de certains d'entre nous: "J'ai eu l'impression de retrouver une bande de copains de toujours. Super moment !" ...
Tout est dit !

N'empêche la bande de copains avait du pain sur la planche à l'arrivée pour l'installation du stand ...Comme on ne sait jamais ce que le Festival nous réserve comme agencements, on apporte un peu de tout pour pouvoir accrocher nos fonds de stand.

Un stand à notre image ! Avec une table désaxée parce qu'on le veut !

Cette année nous avions misé sur des tissus imprimés à notre image. le travail avait été fait pour le choix des dessins par Kiara une stagiaire en communication qui s'est montrée très efficace et nous sommes fiers de l'ambiance qui a été crée sur le stand grâce à ce décor: effet cocooning, générations représentées autour de jeux ...Notre message en images !

Cette mise en espace s'est assez vite déroulée ...le plus long finalement fut de prendre les décisions sur les positions des meubles : étagères et tables  !
nous serons bientôt des pros du montage comme nos amis habitués des salons 

Voyez mon ami Juan en plein travail, c'est pas si simple même pour les pros du montage !
ici pour "Les jeux sont faits ! expo sur les auteurs et autrices de vos jeux de société"


On a opté pour l'étagère en entrée de stand , choix qui nous a amené des visiteurs intéressés par les jeux que nous y avions exposés, chacun affichant le gite dont il était le coup de cœur. Ainsi les présentations étaient préparées.
On ne sait si c'est ce choix qui a permis le vol du jeu Trio as d'or , mesquinerie qui nous a perturbés ...Mais on aime faire confiance et on ne changera pas !
Le moment le plus discuté fut l'orientation de la table.
Nous avons un président qui affectionne particulièrement les lignes droites...et nous voulions opter pour un pas de coté avec la tablé et diagonale...mais pas sans son accord...Président oblige... En fait submergé par nos arguments qui ne le convainquaient pas, il a fini par lâcher "Allez faites ce que vous voulez"  qu'on a pris pour un Sésame !

Nous avons donc fait tout le salon avec une table qu'il considérait "de travers" mais ça n'a choqué personne et cela permettait en outre l'accès à la carte de France géolocalisant chacun des ludogites. 


Nous avions soumis au vote à la majorité en ligne les deux propositions ... Ça se passe comme ça chez les ludogites !

Après quoi nous avions une tâche ingrate....Nous savions que nos magnifiques flyers devaient être estampillés d'un tampon de notre logo commandé exprès pour combler notre oubli à l'impression. 


Jean François s'y est collé .... mais nous n'étions pas au bout de nos surprises !! l'encre se refusait de sécher sur nos papiers que très légèrement glacés...Nous n'allions pas nous arrêter à ce détail (pourtant fort énervant!) ...Nous avons tendu une cordelette pour faire sécher nos flyers ..on est ludogitans ou pas ! (et on avait les pinces appropriées !)

Euh...je vous laisse imaginer la réaction de notre président qui a encore été magnanime sur ce coup là

notre fil de sechage en haut à droite ! où l'on voit un membre de la Cachette ludique

Franchement je trouvais que ça avait de l'allure notre banderole de flyers, je regrette même de ne pas avoir pu prendre des poteaux pour suspendre notre fil à "linge" en entrée de stand...ça aurait rajouté un petit coté festif !
......Mais peut être aurait eu raison de la santé de notre Président bien aimé !
🤭 Visage Avec Une Main Sur La Bouche Emoji, Oups Emoji

Le vendredi, l'équipe était au complet avec l'arrivée de Florent , qui a fait la visio que l'on voit tourner sur la télé 


IL est aussi notre point d'union avec les joueurs rôlistes (il est membre du jury du  Graal d'or) 
il fera in situ l'interview de Jean Louis Roubira notre invité d'honneur sur le stand à voir ici 

 Évidemment on a beaucoup parlé jeux entre nous ...et le soir infatigables nous tentions des jeux tous plus improbables les uns que les autres, des tests plus ou moins probants !

Celui là a réussi son entrée grâce à la faculté de persuasion de Jean François nouvellement épris des gallinacées. 

la preuve : Pierre a craqué pour Hens mais par que sur ce jeu il a pris Genotype,  petit pois oblige ...un jeu que j'adore, j'ai le KS mais en anglais, il marche fort en soirées jeux chez nous !

 Mais LE jeu du FIJ 2024 est ...tadam le WHIST ...

J'avais imité Jean François quand il commente certains jeux de cartes ...par "oui bon c'est un whist" ....
Et nous avons découvert (après avoir découvert le whist) que parfois il avait bien raison !!!
D'ailleurs certains l'affichent

Vive le whist !

On n'invente pas tous les jours un mécanisme mais on l'agence avec d’autres ...et ça fait un jeu nouveau !

 J'aurais quand même le regret de voir ma photo sur le tapis rouge du palais des festivals disparaitre à jamais dans le cloud des stories ...😢Ce n'est que la deuxième année que je manque le coche !
J'aurais pu jouer les starlettes du XXième siècle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire